|
|
NELSON MARSALIS & JONES
Pour donner suite au succès retentissant de l'album Two Men With the Blues, paru en 2008 sur étiquette Blue Note, le légendaire chanteur country Willie Nelson et l'immense jazzman Wynton Marsalis devaient se retrouver à nouveau sur disque.
Cité par le New York Times comme « un album brillant et senti », Two Men With the Blues révélait tout le potentiel de cette association qui, comme l'écrivait un journaliste du Entertainment Weekly, «a fait de la légende country et du maître jazz des partenaires naturels ».
Là où en 2007 cette première rencontre avait eu lieu, au chic Allen Room at New York's Jazz at Lincoln Center; les deux musiciens se sont retrouvés en février 2009, joints par leur invitée Norah Jones, afin de rendre hommage, l'instant de deux prestations mémorables, à l'œuvre du grand Ray Charles, figure iconique du soul, du r'n'b, du country, du jazz et de la pop. Le tout se retrouve aujourd'hui sur disque pour notre plus grand bonheur.
Le 29 mars prochain, Blue Note révélera le fruit de cette réunion au sommet, un album inclassable, Here We Go Again: Celebrating the Genius of Ray Charles, un cycle de 12 titres illustrant la face sombre et la face lumineuse de l'amour - un scénario imaginé par Marsalis : « You fall in love, you get lost and busted, and then you try to come back ».
Plus qu'heureuse d'avoir pu partager ce moment avec Willie Nelson et Wynton Marsalis, Norah Jones a pour sa part souligné la magie de la rencontre, la complicité et la passion partagée du trio pour la musique de Charles. « We all just love his music. That's the common factor. »
|
|
|
|